La gestion du déconfinement et la maitrise des risques, comprennent à la fois des aspects techniques, organisationnels et de communication. Ce sujet est d’autant plus critique qu’il doit être géré dans un planning serré et en parallèle avec de nombreuses autres priorités.
Pour cette raison, ISPIRA propose de vous accompagner pour votre reprise d’activité au travers d’une démarche en 3 étapes :
- Etude de cadrage – Définition de la doctrine
- Audits techniques – Déclinaison de la doctrine à votre contexte
- Réalisation de la désinfection
- Phase 1 : Etude de cadrage – Définition de la doctrine
-
- Identifier l’ensemble des sujets à traiter (périmètre des locaux concernés, programme de reprise d’activité, personnel et public concerné, sujets d’attente particuliers, etc.).
- Assurer une visite de l’ensemble des locaux.
- Analyser les différents éléments techniques : plan des bâtiments, des réseaux de ventilation, des mesures de prévention mises en place.
- Rédiger une étude synthétisant l’ensemble de ces éléments et présentant les grands principes d’une opération de désinfection adaptée au contexte (moyens, méthodes, normes en vigueur, mesures de sécurité, mesures d’efficacité, etc.).
- Présenter une proposition de doctrine pour la reprise de l’activité et déterminer les éléments pouvant être portés à l’attention du personnel / CSE (plan de prévention COVID-19).
Garanti hygiène !
- Phase 2 : Audits techniques – Déclinaison de la doctrine à votre contexte
-
- Réaliser un audit complet de la ventilation.
- Rédiger la stratégie de désinfection et de mesure d’efficacité (identification des zones sensibles, planning, durée, nombre de points de désinfection et de mesure).
- Transcrire les mesures de sécurité (organisation et réagencement des bureaux, fermetures d’accès, instructions au service sécurité / incendie).
- Produire le document d’information pour la sensibilisation du personnel.
- Phase 3 : Réalisation de la désinfection
-
- Réalisation de l’opération de désinfection de l’air et des surfaces par voie aérienne (DSVA)
- Respect du cahier des charges établi en phase 2
- Respect des normes et des mesures de sécurité (biocide certifié NF T 72-281[1])
- Fourniture d’un document de conformité
En tant que consultants, nous intégrons systématiquement à notre démarche vos contraintes métier, opérationnelles et budgétaires, en complément de notre expertise technique.