En milieu urbain
En milieu urbain, les chantiers sont parfois soumis à une charte « chantier propre » ou « chantier faible nuisances » qui impose la surveillance de certains polluants.
Nous pouvons organiser une surveillance continue, sur une durée plus ou moins longue, de quelques semaines à plusieurs mois, à l’aide de stations connectées qui peuvent si besoin vous alerter par mail ou SMS en cas de dépassement de valeur seuil. Vous pouvez ainsi intervenir pour prendre les devants et limiter les pics de pollution, ce qui vous permet d’assurer le bon déroulement des travaux. ISPIRA peut vous fournir des rapports réguliers sur les niveaux de polluants dans l’air et vous aider à identifier les opérations les plus émettrices. La comparaison des résultats in-situ avec les teneurs en polluants réglementés dans la zone permet de connaître objectivement la contribution de votre activité.
Pour l’exposition du personnel de chantier, ou du personnel présent lors de travaux sur site occupé, nous sommes aussi en mesure de vous proposer un suivi des polluants sur des opérateurs ou en point fixe. En particulier, les travaux en milieu confiné, en taupe ou en tunnel doivent faire l’objet d’une vigilance accrue. Nous équipons les opérateurs de pompes pour la mesure des poussières inhalables, du plomb, de la silice, ou de capteurs qui alertent et enregistrent les données. Vous pouvez ainsi identifier les opérations les plus critiques.