Le Groupe ISPIRA poursuit son engagement auprès de l’Ecole des XV pour combattre le décrochage scolaire!


Le Groupe ISPIRA poursuit son engagement auprès de l’Ecole des XV pour combattre le décrochage scolaire!

L’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème issus des quartiers sensibles, ayant fait l’effort d’un engagement individuel dans la volonté d’apprendre et de se développer. Educateurs scolaires, professeurs et bénévoles assurent toute l’année un soutien scolaire et une aide aux devoirs, en relation avec les parents d’élèves et l’école.

Le projet éducatif comprend un volet sportif avec l’apprentissage et la pratique du rugby qui apprend aux enfants à évoluer dans des règles, à fournir des efforts, à combattre ensemble, et à respecter l’adversaire ! Le rugby est ainsi un outil au service de la construction de l’enfant.

Dès la 1ère rencontre avec les porteurs du projet, la Direction d’ISPIRA a été impressionnée par l’énergie de l’équipe et l’enthousiasme des élèves (et inversement !). L’association entre le projet éducatif et la pratique sportive est porteuse de belles valeurs, chères à ISPIRA, autour de l’éducation pour tous et du sens du collectif.

En complément du soutien financier apporté à l’association, l’équipe ISPIRA a souhaité s’impliquer concrètement dans le projet et 6 collaborateurs et collaboratrices participent toutes les semaines à l’aide aux devoirs, sous la supervision des éducateurs scolaires.

Cette collaboration entre ISPIRA et l’École des XV démontre l’efficacité des partenariats entreprise-association pour lutter contre les inégalités scolaires. Les progrès des élèves témoignent du succès de cette approche alliant éducation et sport.

En soutenant l’École des XV, ISPIRA contribue à son échelle à construire un avenir meilleur pour la jeunesse, tout en renforçant son engagement RSE et en mobilisant ses collaborateurs autour d’une belle cause.

Merci aux éducateurs de l’école des XV pour leur accueil, merci aux collaborateurs d’ISPIRA pour leur engagement, merci à Gael Sternis de nous avoir invités à soutenir ce projet et bravo aux élèves pour leurs progrès !