ISPIRA intervient annuellement pour analyser la qualité de l’air à l’intérieur d’immeubles de bureaux.
Des mesures de qualité de l’air sont réalisées tout le long de la chaîne de l’air, de l’air extérieur jusqu’au poste de travail de l’usager, en passant par la vérification des CTA (Centrales de Traitement d’Air) et des réseaux de distribution de l’air hygiénique. Les valeurs brutes données par les mesures, les calculs d’efficacité de filtration permettent de donner au mainteneur les outils nécessaires pour améliorer et préserver la qualité de l’air délivrée par ses installations.
Des ingénieurs habilités interviennent sur site, et mettent en œuvre les dispositifs nécessaires pour capter et mesurer les différents indicateurs de l’air intérieur.
Les paramètres recherchés sont les suivants :
- Composés chimiques (Dioxyde d’azote, composés organiques volatils, formaldéhyde…)
- Particules fines (PM2,5 et PM10)
- Microbiologie (Flore bactérienne et fongique)
- Paramètres de confort : CO2, température et humidité relative de l’air
A la suite de la campagne de mesures, un rapport détaillé est fourni au client présentant les concentrations mesurées sur site, les valeurs de référence, ainsi que diverses recommandations pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur si des dépassements ou anomalies sont constatées.
Partenaire des acteurs de la maintenance, ISPIRA apporte son expertise pour assurer un fonctionnement pérenne des installations d’air, et pour garantir confort et bien-être de tous ses occupants.
Quelques chiffres :
Environ 30 sites tertiaires visités
+ 300 000 m² de bureaux contrôlés
+ 50 CTA / installations de ventilation auditées